Ali Qoli Jebādār et l’Occidentalisme Safavide : Une étude sur les peintures dites farangi sāzi, leurs milieux et commanditaires sous Shāh Soleimān (1666-94)

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Dans "Ali Qoli Jebadar et l'occidentalisme Safavide", Negar Habibi raconte la vie et l'œuvre de ʻAli Qoli Jebadar, peintre de renom de la fin de la période Safavide. En rassemblant plusieurs peintures et signatures de l'artiste, Habibi met en lumière la diversité des œuvres les plus importantes d'Ali Qoli Jebadar. De plus, le volume nous offre de nouvelles perspectives sur l'évolution artistique et sociopolitique de la société iranienne au cours des derniers jours de l'Iran pré-moderne. En consultant attentivement les sources historiques, Negar Habibi démontre la possibilité d'un mécénat féminin et eunuque dans les peintures du XVIIe siècle connues sous le nom de farangi sazi, tout en suggérant l'utilisation du terme "occidentalisme" pour ces peintures safavides qui montrent certains détails exotiques et étrangers du monde occidental.

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