Appel à candidatures LA3M : Campagne d’attribution des contrats doctoraux

27 mars 2023 par Anne Cloarec-Quillon
Les candidat.e.s sont prié.e.s d’adresser leur dossier de candidature au plus tard le mardi 30 mai 2023

Dans le cadre de la future campagne d’attribution des contrats doctoraux de l’ED 355, le LA3M doit sélectionner son/sa candidat.e. Le dernier Conseil de laboratoire a défini le calendrier relatif à ces étapes préliminaires.

  • Les candidat.e.s sont prié.e.s d’adresser leur dossier de candidature, comprenant leur projet doctoral ainsi que les pièces administratives requises, au plus tard le mardi 30 mai 2023, à Anne Mailloux (anne.mailloux@univ-amu.fr ) et Véronique François (veronique.francois@univ-amu.fr ). Pour les éléments constitutifs du dossier, se référer aux indications fournies par l’ED 355 : https://ecole-doctorale-355.univ-amu.fr/fr/financer-sa-these (rubrique « Contrats doctoraux classiques »).

Pour préparer leur dossier scientifique, les candidat.e.s qui le souhaitent peuvent prendre contact avec Marie-Emmanuelle Torres, membre du Conseil de laboratoire (marie.emma.torres@gmail.com ), et Matthias Metzger, membre du conseil doctoral de l’ED 355 (matthias.METZGER@univ-amu.fr ), pour des conseils sur la formalisation de leur projet et sa présentation orale.

  • L’audition des candidat.e.s, pour sélection par le laboratoire, aura lieu le 5 juin 2023 après-midi.

L’attention des candidat.e.s est attirée sur le fait que les dossiers déposés auprès de l’ED doivent être complets et définitifs. L’ED demande aux candidats de leur faire parvenir leur présentation (diapositives) au moment du dépôt de leur candidature. Il n’existe pas de possibilité de les modifier après cela. Il est donc important que les candidatures soumises au laboratoire soient déjà presque parachevées, de façon à ce que les modifications nécessaires ne soient que minimes.

C’est le LA3M qui transmettra le dossier du/de la candidat.e sélectionné.e à l’ED355 (date limite de dépôt le 15 juin 2023). Les auditions des candidat.e.s par l’ED auront lieu du 28 au 30 juin 2023, selon des modalités qui seront précisées aux candidats.

A lire aussi