Accueil de Wiem Essaid

11 octobre 2023 par Anne Cloarec-Quillon
Le LA3M accueille en octobre 2023 pour 2 mois Wiem Essaid, docteure en sciences du patrimoine de l’Université de Tunis et membre du laboratoire du monde arabo-musulman médiéval

Le LA3M a le plaisir d’accueillir du 11 octobre au 11 décembre 2023 Mme Wiem Essaid, docteure en sciences du patrimoine de l’Université de Tunis et membre du laboratoire du monde arabo-musulman médiéval.
 
Son champ d’études se concentre sur l’urbanisme, l’art et l’archéologie médiévale. Sa thèse récemment publiée portait sur “Les villes-Etats en Ifriqiya au bas moyen âge : étude urbanistique et archéologique“. Elle a enseigné dans plusieurs instituts et facultés tunisiennes.
 
Dans le cadre de son séjour au LA3M, elle travaillera sur “L’urbanisme islamique en Méditerranée durant le XIe et le XIIe siècle, Aspects et spécificités : étude d’une ville et son mode de vie dans l’espace et dans le temps” et elle présentera ses travaux dans le cadre de la journée “Histoire et archéologie du Maghreb ancien : travaux en cours des jeunes chercheurs” organisée par l’Axe ATHAr le 23 novembre 2023.
 
Sa mobilité est financée par une bourse du programme Atlas 2023 de la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et l’Union des Universités de la Méditerranée (UNIMED).
 
Pour la joindre : wiemsayd[a]gmail.com
Plus d’information : https://athar.hypotheses.org/5845
 
Toute l’équipe du LA3M lui souhaite la bienvenue et un bon séjour scientifique.

A lire aussi