Accueil de Asma Amara

09 novembre 2022 par François Otchakovsky-Laurens
Le LA3M et le CCJ accueillent en novembre 2022 Asma Amara (maître-assistante, université de Sousse, Tunisie) dans le cadre du workpackage 3 du programme TRIADS

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) et le Laboratoire d’Archéologie Médiévale et Moderne en Méditerranée (LA3M, UMR 7298) a le plaisir d’accueillir du 2 au 16 novembre 2022 :
 
Mme Asma Amara, maître-assistante en Histoire médiévale et archéologie islamique à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse et membre du laboratoire du Monde arabo-islamique médiévale à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.
 
Elle est également la coordinatrice du Master professionnel en conservation, restauration du patrimoine de l’Université de Sousse et responsable de la fouille du secteur Est (Ribat islamique) au sein du projet Thapsus (Ras-Dimas, Bekalta) entre l’Institut National du Patrimoine et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse.
 
Mme Asma Amara a soutenu auprès de l’Université de Tunis une thèse de doctorat sur la « Cour abbasside selon les sources écrites et archéologiques » publiée en 2017 et prépare actuellement son HDR (plus d’information sur le carnet d’ATHAr).
 
Son séjour s’effectue dans le cadre du workpackage 3 du programme TRIADS consacré à la constitution d’une collection de référence des céramiques antiques du site de Thapsus, coordonné par MM. Yamen Sghaïer, Sofiène Ben Moussa et Michel Bonifay. Il est également l’occasion de réfléchir avec le LA3M du lancement de nouveaux programmes de recherche.
 
Pour la joindre : amara.asma[a]yahoo.fr
 
Le LA3M lui souhaite la bienvenue et un bon séjour scientifique.

A lire aussi