UMR 7298 • UNIVERSITÉ D'AIX-MARSEILLE • CNRS
LABORATOIRE D'ARCHÉOLOGIE MÉDIÉVALE ET MODERNE EN MÉDITERRANÉE
Vous êtes ici : > Acteurs > Sheila Samavaki-Etienne

Sheila Samavaki-Etienne

Membre associé

Courriel : sheilaetienne@yahoo.com

 

Thème de recherche

  • ...

 

Parcours de recherche

  • 2016 - Thèse doct. : L'iconographie des céramiques polychromes (rangârang) de Nishâpur, 9e-10e s., Sous la direction d'Yves Porter, Soutenue le 21 octobre 2016, à l'université d'Aix-Marseille Université, MMSH, Aix-en-Provence [http://www.theses.fr/2016AIXM3045 ]
  • 2008 - Master 2 : Recherche sur l’iconographie du paon dans le monde persanophone : étude des collections du musée Riza ‘Abbasi de Téhéran., mémoire de master 2. , Paris : Université Paris-Sorbonne IV.
  • 2001 - Master of Arts : A Survey of Animals’ Motifs before Islam in Iran and Its Graphic Application., Master of Art in Graphics. Supervisor M. Khazaie. , Tehran : Tarbiat Modarres University, Faculty of Art,. 2001. 207 p.

 

 

Bibliographie

 

 

Articles dans revues sans comité de lecture (ASCL)
  • Samavaki 2002 a : Samavaki S. - Barresi-e noqush-e parandeh bar ruye zorufe sofâli-e Iran, Honarhay-e-tajassomi = شريه هنرهای تجسمی, 18, p. 6‑12.
  • Samavaki 2002 b : Samavaki S. - Dâneshnâmeye honarhâye zibâ, Honarhay-e-tajassomi = شريه هنرهای تجسمی, 17, p. 38‑39.
  • Samavaki 2002 c : Samavaki S. - Dâneshnâmeye honarhâye zibâ, Honarhay-e-tajassomi = شريه هنرهای تجسمی, 15, p. 28‑29.
  • Samavaki 2001 b : Samavaki S. - Dâneshnâmeye honarhâye zibâ, Honarhay-e-tajassomi = شريه هنرهای تجسمی, 14, p. 70‑71.

 

Communication orale sans acte dans un congrès international ou national (C-COM) et par affiche (C-AFF)
  • Samavaki-Etienne 2017 : Samavaki-Etienne S., - L’iconographie des animaux sur les céramiques buff de Nishapur (IXe-Xe  siècles). In : Atelier transversal, 2e  Congrès du GIS MOMM, INALCO : « Élites et animaux sur les routes de la soie : représentations et fonctions animales dans la culture matérielle prémoderne » sous la dir. de Camille Rhoné-Quer. Paris 6 juillet 2017